mercredi 24 août 2011

Keflavik à Thingvellir (Islande) - Keflavik to Thingvellir (Iceland)


Français :
Départ du camping vers 9h après avoir discuté longuement avec Antoine, un Français originaire de Nevers qui m'a donné quelques indications pour mon séjour sur l'île et pour mon voyage en général. Rencontre sympa, j'espère qu'il lira mon blog comme il me l'a dit. Me voilà donc reparti sur mon deux-roues, ça faisait longtemps. Après un petit passage à Keflavik, je file vers Reykjavik. 





La route n'a rien d'intéressant, on longe simplement un champ de lave. Evidemment, ce n'est pas de la lave en fusion, elle est figée. 


Je ne m'arrête à Reykjavik que pour récupérer un colis en poste restante que mon père m'a envoyé... et qui biensûr n'est pas encore arrivé. Donc, je continue (je me dis que je visiterai Reykjavik en fin de séjour si j'ai le temps) et je prends la route en direction de Geysir. 



Mais après 106km, je me pose à Thingvellir, un site classé UNESCO qui est en fait la partie terrestre visible de la jonction entre les plaques tectoniques européennes et américaines. C'est impressionnant et tout simplement paradisiaque. Je vous laisse juger par les photos...





Le site contient un camping où je vais vérifier le viel adage “le monde est petit”. En installant ma tente, un type passe à côté de moi et me lance “T'es Alsacien ?”. Moi n'ayant plus l'habitude de rencontrer des touristes Français, je lui réponds “Sorry ?
  • Are you from Alsace ?
  • Ah mais oui, je suis Alsacien. Désolé. Je pense en Anglais en ce moment.
  • Oui j'ai vu que t'es Alsacien grâce au drapeau, moi aussi je viens d'Alsace, je suis avec des amis...”
La discussion continue et c'est là que j'apprends qu'un des membre du groupe (dont ce type, Jérôme, fait partie) vient d'Orbey. Incroyable !!! Nous nous promettons de manger ensemble. Du coup, je fais la rencontre du groupe (ils sont là pour faire un reportage photo sur le VTT en Islande). Jérôme qui était venu à ma rencontre, Pauline, la petite amie de Jérôme, je crois qu'ils viennent les deux de Wintzenheim, Guillaume, qui vient d'Ammerschwihr et enfin Jérémie qui vient d'Orbey. Pour être plus précis, il vient de Tannach (un lieu-dit d'Orbey), là où mon père à été facteur les dix dernières années de travail. Nous passons une bonne soirée, Pauline fêtant son diplôme, il y avait même une bonne bouteille de blanc d'Alsace !!! Quelle super rencontre et quelle bonne soirée. Moi qui était habitué à passer mes soirées de camping seul, celle-ci fût bien animée.



English :
Departure from the camp ground at 9h ish, after a long discussion with Antoine, a french guy from Nevers who gace me tips regarding my journey on the island and about my trip in general. Nice fella, I hope he will check out my blog as he said. So here I am on my two-wheels, it had been a long time since I last paddled. After a little pop by inKeflavik, I go right away to Reykjavik. 






The road has nothing special, you simply go along a lava field. Of course it's not lava in fusion, it's cold lava. 



I stoppped in Reykjavik only to get a postal envelop that my father sent me, which of course wasn't arrived. So I carry on the road (I'll visit Reykjavik at the end of the journey if I have time) and take the direction of Geysir. 




But after 106km (approx 65 miles), I stop in Thingvellir, a UNESCO site, which is actually one of the place where the european and american tectonic plates are joinning. It's impressive and absolutely beautiful. I let you judge by the pictures.






Aside, there was a camp ground where I will check the old say “the world is small”. Indeed, while settling my tent, a guy passing by shouts “T'es Alsacien ?” (Are you from Alsace). As I am used to meet french people anymore, I reply “Sorry ?
  • Are you from Alsace ?
  • Ah mais oui, je suis Alsacien. Désolé, je pense en Anglais en ce moment (Ah, yes, I am from Alsace, sorry I'm just thinking in English presently)
  • Oui j'ai vu que t'es Alsacien grâce au drapeau, moi aussi je viens d'Alsace, je suis avec des amis... (Yes I saw that you're from Alsace because of the flag)”
The discussion goes on and this is where I hear that one of the member of this group of people (of which this guy comes from) comes from Orbey. Incredible !!! We tell each other we will have dinner together. Hence I meet Pauline, the Jérôme's girlfriend, I think they come from Wintzenheim, Guillaume who comes from Ammerschwihr et Jérémie who comes from Orbey. To be more precise, he comes from Tannach, a district from Orbey, where my father was a postman over the last ten years of his carrier. We will have afunny night, Pauline who was celebrating her diploma, there was even a nice bottle of Alsacian wine !!! What an amazing night. So far I was used to spend my evening alone, but this one was very nice.




2 commentaires :

  1. Salut thierry

    Ce fut une belle et agréable rencontre ce soir la.
    j'espere que ton voyage t'en mettra plein les yeux .
    On suit cela de ton pays natal.

    Courage et fait nous rever.

    Pauline et Jey
    jerome@jeromeclementz.com

    RépondreSupprimer
  2. Hey salut Thierry,

    c'était trop marrant de te rencontré sur cette île... un super moment !
    à bientôt et l'on continue de se tenir au jus pour la nouvelle zélande !!!

    à bientôt
    skuli

    RépondreSupprimer

Si vous souhaitez laisser un message, préférez l'option "Nom/URL", vous pourrez ainsi y laisser votre nom
----------------------
If you wish to leave a message, please chose the option "Name/URL" in order to put your name in