dimanche 14 août 2011

Ronnedy à Karlskrona (Suède) - Ronnedy to Karlskrona (Sweden)


Français :
Jeudi 4 août
Finalement, le garçon boucher de Ronnedy qui m'a gentillement laisser camper chez lui était sympa puisqu'il m'a laissé repartir vivant. Un bon petit déj'...

...et hop en route... sauf que... aujourd'hui, les muscles ont souffert. Beaucoup de montées, beaucoup de vent de face. Du coup, je n'ai fait que 78km aujourd'hui. Mais j'ai pu visiter la ville de Ronnedy qui contient un parc immense et une très jolie vieille ville. 



Ensuite la ville côtière de Karlskrona qui est une très très jolie ville entourée de nombreuses petites îles, habitées ou non. C'est aussi une ville militaire avec une ancienne citadelle.






Aujourd'hui il a fait beau. Deux jours d'affilé de soleil, ça fait du bien. J'ai même pris un coup de soleil dans le dos. Ce soir, je suis arrivé dans un camping au bord de la mer, j'en ai profité pour aller me baigner et prendre un petit bain de soleil. 

Demain, direction Kalmar... J'espère que je vais y arriver, ça m'a l'air assez loin et les indications routières suédoises laissent à désirer, elles sont faites pour les automobilistes uniquement, indiquant toujours les autoroutes.

English :
Thursday 4th August
So finally the “butcher like” guy from Ronnedy who accepted to let me cmaping at his place let me go this morning alive. A nice breakfast...

...and I was on my way... but... today the muscles suffered. A lot of hills to climb and a lot of facing wind. Hence I only cycled 78km (approx 50 miles) today. But I visited the city of Ronnedy, which has a huge parc and a cute old downtown. 



And then I visited Karlskrona, which is a very very nice city, surrounded by numerous small islands that are crowded or not. It's also a military city with an old citadelle.






Today, the sun was shining. Two days in a raw that it's nice weather, it's delighting. I even got a sun burn in the back. Tonight, I arrived in a camping ground along the see. I took this opportunity to have a see bath and have a little sun bath too. 

Tomorrow, direction to Kalmar... I hope to make it, it looks like it's pretty far and the Swedish signs are only made for cars, always directing to motorways.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaitez laisser un message, préférez l'option "Nom/URL", vous pourrez ainsi y laisser votre nom
----------------------
If you wish to leave a message, please chose the option "Name/URL" in order to put your name in