lundi 29 août 2011

Reykjalid à Husavik (Islande) - Reykjalid to Husavik (Iceland)


27/8/2011
Français :
Bon, comme ça, c'est fait, j'ai passé officiellement ma première nuit en température négative. Une couche de givre recouvrait tout ce matin : le sol, les tentes, les bâtiments. 




Mais... j'ai passé une bonne nuit au chaud dans mon duvet. Je me demande si tout le monde a un aussi bon duvet que moi... bah, il doivent certainement dormir habillés. Depuis mon arrivée, je croise énormément de français (apparemment c'est un tiers des touristes sur l'île). Ils sont très reconnaissables à leur accent et à leur matériel (très souvent du Quechua).D'ailleurs, hier soir, j'ai discuté avec deux étudiantes françaises. Je ne les ai pas trouvées particulièrement entousiastes mais bon, quand t'es étudiant, que t'as pas beaucoup d'argent et que tu viens dans un pays cher, c'est pas facile. Mais du coup ce matin, j'avais un petit mot dans la cuisine. Ahaha.

Bref, aujourd'hui, j'ai pédalé 50km environ, mais j'en ai bavé. Mes muscles sont saturés. Je n'ai pas arrêté depuis 10 jours et je crois que mes jambes se révoltent petit à petit. Bref, je me suis rendu à Husavik contre le vent évidemment (qui vient du Nord, c'est glaçant sur la route, croyez-moi) pour y voir des baleines. Husavik est un petit village portuaire très joli. De plus, et pour une fois, il y a des éclaircies donc je peux profiter de quelques rayons de soleil.




 


Me voilà donc embarqué sur un bâteau pour aller voir les fameuses baleines... Et franchement, j'ai été un peu déçu. Nous avons vu trois baleines à bosses et c'est tout. Et encore, elles ne sont pas restées longtemps à la surface. Bon, c'était impressionnant d'en voir en vrai, mais payer 54€ pour 3 heures à être frigorifier sur un bâteau et ne même pas voir des gros spécimens (genre baleine bleue) ou des sauts de baleines, c'est frustrant. Bon, comme disait l'accompagnateur, ce n'est pas un zoo, c'est la vie sauvage en pleine mer, donc rien n'est garanti. Mais je pense vraiment qu'il y a des moments bien précis dans l'année (ou même dans la journée) où c'est plus approprié. En y réflichissant bien, ce n'est pas si frustrant que ça, j'ai eu la chance de voir des baleines en liberté... je n'ai pas besoin de “consommer” plus n'y d'en demander plus. Le prix est un peu élevé c'est tout.




Bref, pour oublier tout ça, je me suis fait un bon fish&chips sur le port à 10€. J'ai le ventre bien rempli, le poisson était excellent et frai. 

Me voilà prêt à aller me coucher. Demain, plus de 100km au programme, ma dernière grosse journée de pédalage sur lîle...

English :
Alright Ladies & Gentlemen, this is official, I spent my first night below 0°C. This morning, everything was white covered of freeze : tents, grass, buildings, etc. 





But, I had a good night in my warm duvet. I wonder if all the people have good duvet as I do... right, they must sleep all dressed. Since I am on the Island, I cross a lot of French people (apparently one third of the tourists of the island. You can recognise them by the accent et their equipement (usually Quechua, a well known french brand). Hence last night, I discussed with two french students. I did not find them very enthousiastic, but in the meantime, when you are student, with no money visiting an expensive country, it's not so easy. But this morning, I had a little note on the kitchen's door. Ahaha.

Anyway, today, I paddled something like 50km (approx 35 miles) but it was rather hard. My muscles are stiff. I haven't had a break in 10 days, I believe my legs are revolting a bit. Anyway, I got to Husavik against the wind of course (who comes from the North, it's freezing on the road, believe me)to do whales sighting. Husavik is a cute little port town. On top of that, and for once, there were sun rays passing through the clouds that I could enjoy.




 



So here I am on a boat on my way to see some whales. And honestly, I have been a little disappointed. We saw in total three gray whales and that's all. And they did not stay on the surface for long. It was impressive to see them in real but 54€ to freeze during three hours on a boat and not even see big specimens (like the blue whale) and whales jumps, it's frustrating. Well, as the boat guide was saying, this is not a zoo, this is wild life in full see, so nothing is guaranteed. But I really think there are precise moments during the year (or even during the day) where it is more appropriate. Well, thinking about it, it's not so much frustrating, I was lucky enough to see whales in the wild nature... I don't need to “comsume” or ask for more. It's just the price that was a little high.





Anyway, nothing better than a Fish'n Chips to forget about the cold that cost 10€ on the harbor. I have now full stomac, the fish was excellent and fresh. 

I am ready to go to bed. Tomorrow, more than 100km (approx 65 miles), my last big day of paddling on the island...

2 commentaires :

  1. Sympa le mot des filles, même par un temps extrême, tu restes le séducteur que l'on connait! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Et sinon il s'est passé quoi d'autres avec ces meufs? LOL

    RépondreSupprimer

Si vous souhaitez laisser un message, préférez l'option "Nom/URL", vous pourrez ainsi y laisser votre nom
----------------------
If you wish to leave a message, please chose the option "Name/URL" in order to put your name in