lundi 29 août 2011

Höfn à Reykjalid (Islande) - Höfn to Reykjalid (Iceland)

25/8/11
Français :
Le dînner d'hier soir était excellent. Je ne regrette pas du tout d'avoir mis un peu d'argent dans ce repas.


Aujourd'hui, réveil tôt, 6h30, pour ne pas rater le bus qui est à 8h30. D'ailleurs, le bus m'a coûté bonbon. 7200ISL + 2000ISL pour le vélo de Höfn à Egilsstadir et 2400ISL + 2500ISL pour le vélo de Egilsstadir à Reyklavid, ça fait en tout 14700ISL (presque 100€) pour remonter dans le Nord. Mais je ne regrette pas mon choix car la route etait très valonnée et sinueuse. De plus, le paysage n'était pas si intéressant que ça et il n'y avait pas de sites intéressants où s'arrêter. J'ai tout-de-même pris quelques photos depuis le bus mais ça ne rend pas très bien.




Je suis arrivé vers 15h30 à Reykjalid. Le village est au bord du lac Myvatn qui me semble joli. Je décide donc de faire tout-de-même du vélo aujourd'hui. 50Km pour faire le tour du lac. On peut y voir beaucoup d'oiseaux, mais aussi des champs de laves de différentes formes, des petits cratères et un énorme cratère, le Hverfjall. 




Je me suis aussi arrêté pour acheter de la truite fumée pas cher que j'ai dégustée ce soir. Le gentil monsieur de la ferme m'a même montré son fumoir à poisson. Il m'a aussi surtout dit que je pouvais laisser mon poisson dehors de la tente cette nuit car il devrait faire une température négative... ça promet...





English :
Dinner last night was excellent ! I do not regret to have put a nice amount of money into this meal.



Today, early wake-up 6:30am as I don't want to miss the bus that is at 8:30am. In fact the bus costed me a fortune. 7200ISL + 2000ISL for the bike from Höfn to Egilsstadir and 2400ISL + 2500ISL for the bike from Egilsstadir à Reykjalid, so in total 14700ISL (almost 100€) to up the North. But I don't regret this choice because the road was hilly and winding. Plus, the landscape wans't that much interesting and there were not many interesting sites to stop to. I still made some photo shots from the bus but they don't look very good.





So I arrived at 3:30pm in Reykjalid. The town is on the shore of the Myvatn lake, which seems to be pretty. So I decide to cycle a little bit today. 50Km (approx 35 miles) to do the round tour of the lake. It is possible to see a lot of birds, but also lava fields with a lot of different shapes, little craters and a massive one, the Hverfjall. 





I even stopped by a farm to buy smoked trout (at a good price), which I partially had tonight for dinner. The nice gentleman there even showed me the smoking facility. He also told me that I can leave the fish outside the tent tonight because temperature should be below 0°C... what a night to expect...





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaitez laisser un message, préférez l'option "Nom/URL", vous pourrez ainsi y laisser votre nom
----------------------
If you wish to leave a message, please chose the option "Name/URL" in order to put your name in