dimanche 24 juillet 2011

Iles Lofoten (Norvège) - Lofoten Islands (Norway)

Français :
Je profite de ce nouveau message pour remercier tous les gens qui m'ont écrit pour mon anniversaire le 19 juillet. Je remercie aussi tous les gens qui écrivent des commentaires sur le blog qui montrent que vous me suivez. Vos encouragements me poussent à continuer. Mais je suis désolé, je ne peux pas répondre à tous les messages individuellement.
12 juillet - L'épopée "Halti" s'étant terminée par une petite session de chirurgie le soir au coin du feu avec les moustiques (je me suis occupé de mes ampoules) et surtout par une bonne nuit réparatrice, je remarque tout de même quelque chose qui me dérange dans le dos. Je ne m'inquiète pas, ça doit encore être une piqûre de ces satanés moustiques que j'ai tous envie de TUEEEEEER !
Nous nous dirigeons vers les îles Lofoten qui promettent d'être paradisiaques. Et lors du trajet, nous ne sommes pas déçus. Le trajet à travers les fjords norvégiens sont absolument magnifiques. Pour info, un fjord est le résultat d'un glacier de l'ère glacière qui a fondu et qui a laissé sa place à la mer. Du coup ce sont des montagnes très abruptes qui plongent littéralement dans la mer qui a éparpillé ces "bras" tout le long de la côte.
Tout se passe sans embûche et nous arrivons à la dernière ville à l'extrême Ouest des îles qui s'appelle "Å". Mais c'est là que la pluie s'est installée depuis quelque heures... et... ne va plus nous quitter pendant plusieurs jours. Cela gâche beaucoup les paysages et nous sommes bien déçus de ne pas pouvoir profiter des l'îles comme nous l'entendions. Pas de randonnée au programme car sans soleil et sans vue, cela n'a pas d'intérêt. Idem pour le parcours en ferry a milieu des îles que nous avions programmé. Nous allons nous rabattre sur le musée Vicking de Borg. Le musée se trouve être la reconstitution de la demeure d'un seigneur Viking. C'est un immense bâtiment qui mesure 80m de long pour une vingtaine de large. Des animateurs font des démonstrations d'artisanat d'époque (tissage, cuisine, taille de pierres, forgeron, etc) mais aussi des animations de le vie à l'époque (le seigneur sur son trône, la vie sur les drakkars, etc). En somme un musée très animé mais qui nous renseignera peu sur l'histoire du peuple viking.



Nous reprenons la route vers l'île de Senja (pour chercher le beau temps). Mais le mauvais temps nous causera pas mal de désagrément, car non-seulement nous ne pouvons pas vraiment profiter du paysage, mais en plus il devient difficile de trouver des endroits où planter les tentes qui ne soit pas imbibé d'eau. Mais cela ne nous empêchera pas de dormir ni de visiter les petits villages de pêcheurs des îles. On notera que la pêche à la morue (d'immenses séchoir sont installés dans un peu tous les villages) et l'élevage de saumons en piscine ouverte (sorte de grands paniers posés dans la mer) sont les principales activités de ces îles.




Nous sommes environ trois jours après la randonnée de Halti. Ma sensation bizarre du dos s'avère être une plaque rouge qui me préoccupe. Je prévois d'aller chez le médecin le lendemain.

English :
Translation to follow... if any is following...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaitez laisser un message, préférez l'option "Nom/URL", vous pourrez ainsi y laisser votre nom
----------------------
If you wish to leave a message, please chose the option "Name/URL" in order to put your name in