dimanche 24 juillet 2011

Ile de Senja (Norvège) - Senja Island (Norway)

Français :
Mon inquiétude s'avère être juste puisque je passe une très mauvaise nuit entre les îles Lofoten et l'île de Senja. Une forte migraine s'est installée (moi qui n'ai que rarement mal à la tête, je trouve ça étrange). De plus, une autre plaque est apparue sur mon ventre. Nous voilà donc à la recherche d'un docteur sur l'île de Senja. Autant vous dire que les docteurs ne se bousculent pas pour s'installer dans ce coin perdu de la Norvège. Mais par miracle, nous trouvons un centre médicale où je suis reçu par un docteur un peu... particulier... c'est en fait un neurologue dannois qui est marié à une norvégienne. Bref, après une ocsultation de type scandinave (il n'a pas écouté ce que j'avais à dire. Le verdict tombe : c'est un Herpès Zooster, de la famille du zona. En gros, c'est une réoccurence de la varicelle mais non contagieuse. Me voilà rassuré (enfin preseque). Il me jette alors dehors du centre pour que je fonce à la pharmacie chercher le traitement; il est alors 14h40 et... toutes les enseignes ferment à 15h le samedi (!!!!). Heureusement j'arrive à temps pour me proccurer le traitement anti-biotique. Mais les deux jours qui vont suivre sont un enfer pour moi. La fameuse migraine s'est bien installée. Tellement bien que même du Paracétamol 500mg trois fois par jour n'y change rien. Ce n'est qu'à partir du moment où j'ai commencé à prendre de l'aspirine (2x 1g par jour) que la situation s'améliore. Je crois bien avoir vécu les jours les plus affreux de ma vie ne terme de mal-être car impossible de dormir, de manger, de lire, de penser. Mais je pense aussi que ce genre d'épreuve fait partie de l'aventure. Dans tous les cas, je remercie mes partenaires de voyage qui m'ont aidé et supporté pendant ces quelques jours difficiles. Le dernier jour sur l'île est tout-de-même beau en terme de météo, cela nous permet de sortir un peu de la voiture (même si les autres ont fait une belle randonnée la veille) et de passer un repas agréable au bord d'un rapide.



English :
To follow

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaitez laisser un message, préférez l'option "Nom/URL", vous pourrez ainsi y laisser votre nom
----------------------
If you wish to leave a message, please chose the option "Name/URL" in order to put your name in