lundi 15 août 2011

Karlskrona à Kalmar (Suède) - Karlskrona to Kalmar (Sweden)

Français :
Hier, 100km au compteur. Ce matin, j'ai enfin eu le vent dans le dos. Plutôt sympa, surtout que j'avais une montagne pas très haute mais très longue à gravir. En plus, le temps était magnifique ! Je me suis arrêté à une ferme car les propriétaires avaient des ruches. Elles sont assez spéciales comparées à celles que nous avons avec mon père. Ce sont en fait de petites maisons dont le toit pivote vers l'avant. Du coup c'est très joli et pratique parce qu'elles peuvent être déplacées individuellement.



Etant donné que je pédalais bien (j'ai eu une moyenne de plus de 20km/h pour la journée), je me suis arrêté pour manger des mûres et une autre fois pour manger des myrtilles.


Je me suis aussi arrêté au bord d'un étang pour le repas de midi, c'était très agréable.

Ensuite, je suis arrivé à Kalmar. C'est une jolie petite ville avec un petit centre ville mais surtout un château.





J'en ai profité pour visiter ce château. C'était vraiment très intéressant, j'ai d'ailleurs réussi à m'intégrer au dernier groupe de visite guidée.




La construction du château a commencé au 12ème siècle et s'est terminée au 16ème. C'était au départ une forteresse pour protéger la baie de Kalmar qui s'est progressivement transformé en demeure des rois successifs. Il est possible de visiter beaucoup de salles et le mobilier d'époque (souvent restauré) est bien présent. Les pièces comme la chambre du roi,


la salle de réception de la reine,


la chapelle,


la salle des banquets,

etc, valent la peine d'être vues.



Une fois la visite finie, j'ai rejoins Henning Karlson, un cycliste contacté via un site internet pour cyclistes, qui m'a invité à faire un match de beach volley avec ses amis avant de plonger pour une petite baignade dans l'océan.

Puis, nous sommes rentrés chez lui où nous avons rejoint Anna-Lotta sa fiancée pour le souper. Nous avons discuté une bonne partie de la nuit d'histoires de cyclistes (ils ont parcouru plus de 4500km à vélo en Amérique du Sud). J'ai ensuite passé une très bonne nuit. Je remercie encore Henning et Anna-Lotta pour leur super accueil !

J'espère les revoir dans le futur. Le lendemain, Henning m'a accompagné pendant une bonne vingtaine de kilomètres, c'est toujours plus sympa de pédaler à deux et appréciable d'être guidé pour sortir d'une ville.


English :
Yesterday, 100km on the counter. This morning, I finally got tail-wind. It was rather nice because I had a long hill to climb. Additionnaly, the weather was beautiful. I stopped by a farm because the owners had some beehouses. They are pretty much special compared to the ones we have, together with my father. They are in fact mini houses-like of which the roof can pivot towards the front. That makes them pretty cute and practical because they can be moved individually.



As I paddled well (I think I had an average speed of 20km/h on this day), I did stop to eat blackberries and blueberries on the way.


I also stopped on a lake shore to have my lunch. It was pretty nice.

Then I arrived in Kalmar. It's a nice city with a small downtown and a castle.





I took the opportunity to visit the castle. It was very interesting, I managed to take part of the last guided visit group.




The contruction of the castle started on the 12th century and only finished in the 16th. I was at the beginning a fortress that became progressively a living house for the kings. It is possible to visit a lot of rooms and you can see a lot of fournitures of this time well concerved.
Places, like the king's sleeping room,


the queen's meeting room,


the chapel,


dinner room,

etc, are really worth to be seen.



Once the visit was finished, I joined Henning Karlson, a cyclist that I contacted through a cyclist community website. He invited me to play beach volley with this friends before diving into the see for a little swim.

Then, we went back to his place where we joined Anna-Lotta, his girlfriend for the souper. We spent big part of the night talking about cycling stories (they cycled about 4500km in south America). I then, had a very good night in a real bed. I thank again Henning and Anna-Lotta for their excellent welcoming !

I hope to see them again in the future. In the next day morning, Henning accompanied me for about 20km (approx 12 miles), it's always nice to paddle with a pal and good to be guided to exit a city.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaitez laisser un message, préférez l'option "Nom/URL", vous pourrez ainsi y laisser votre nom
----------------------
If you wish to leave a message, please chose the option "Name/URL" in order to put your name in