mardi 26 juillet 2011

Amsterdam to Sneek (Pays-Bas) - Amsterdam to Sneek (Neederlands)

Français :
Journée terrible, j'ai pédalé 140km. Ce matin, je suis allé à la gare d'Amsterdam pour prendre le train pour Hambourg. Sauf qu'après avoir attendu près de deux heures pour acheter le billet, la guichetière aimable comme une porte de prison m'annonce qu'il n'y a plus de place dans le train pour mon vélo. J'étais tellement énervé que je suis parti, j'ai pris mon vélo et j'ai pédalé vers le Nord. Je suis parti vers 13h d'Amsterdam, j'ai fait du 20km/h de moyenne. J'y suis allé fort aujourd'hui. J'ai pris un des ponts les plus longs d'Europe (35km) entre Den Oever et Bolsward.




Bref, je profite de ce message de blog pour remercier encore mes hôtes à Amsterdam, Nienke et Frank qui m'ont accueilli dans leur appartement et m'ont laissé rester plusieurs jours, le temps que je me repose à cause de mon zona.

Je remercie aussi James Hallworth, un Anglais installé à Amsterdam qui m'a donné un cours de réglage de vélo !
Voilà, je vais faire dodo. Désolé, pas beaucoup de photos aujourd'hui. Mais je n'ai fait que pédaler ! :)

English :
Terrible day today, I paddled 140km (about 90 miles). This morning, I got to the Amsterdam train station to take the train to Hamburg. But after waiting for 2 hours to finally get to the cashier, the lady who was very unkind tells me that there is no place left for my bike in the train. I was so angry that I left, I took my bike and paddled towards the North. I left at 1:00pm from Amsterdam, I did about 20km/h average (approx. 14miles/hour). Today, I gave much. I took one of the longest bridge of Europe (35km, approx 20 miles) between Den Oever and Bolsward.



Anyway, I take this opportunity to thank my hosts in Amsterdam, Nienke and Frank who have welcomed me in their flat and let me stay several days to get some rest because of the schingles I caught in Laponia.

I also thank James Hallworth, a british installer in Amsterdam who gave me a full lesson of bike setting!
So, now, I'm going to bed. Not many pictures today, sorry. I only paddled today.

2 commentaires :

  1. salut Thierry !
    super ton blog,tes photos et avant tout tes commentaires qui ne manquent pas de piquant,surtout lorsque tu évoques tes amis, les..... moustiques !
    Et que dire du renne qui est...... roi !
    Bonne route !

    RépondreSupprimer
  2. Espérons que tu auras une météo un peu plus favorable car dormir sous la tente en ce moment ne doit pas être très confortable! A moins que tu puisses dormir dans des Auberges de Jeunesse. Ménage aussi ta tendinite (et ta santé) car " qui veut aller loin ménage sa monture". Bonne route !

    RépondreSupprimer

Si vous souhaitez laisser un message, préférez l'option "Nom/URL", vous pourrez ainsi y laisser votre nom
----------------------
If you wish to leave a message, please chose the option "Name/URL" in order to put your name in