lundi 27 juin 2011

Maastricht - Valkenswaard - Nederhemert-Zuid

Français :
Hier, 95km entre Maastricht et Valkenswaard. Je me suis perdu plusieurs fois. J'ai connu aussi ma première chute sur les rues pavées mouillés de Maastricht. Personne ne m'a vu. Mais bon, pas facile de relever tout le véhicule.

En gros, je suis repassé en Belgique (un peu comme la veille, je ne me suis pas rendu compte que je changais de pays) pour longer un canal (sur les conseils de cyclistes). J'avais le vent de côté, pas toujours facile, mais c'est mieux que le vent de face. Bon, évidemment la pluie était de la partie.

Bref, je suis arrivé vers 17h30 à Valkenwaard et je n'ai pas trouvé la ville accueillante. De plus on aurait dit que les propriétaires de terres dans cette région sont parano. Ils ont mis des barrières partout. J'ai cherché un endroit où planter ma tente pendant au moins trois heures !!! Trois heures de galère dans les bois, la boue, les marrais avec les moustiques. Bref, au bout d'un moment, je me suis résigné à planter ma tente dans une zone de déboisement sans trop de charme mais je n'en pouvais plus.

Je me suis fait un bon festin... enfin tout est relatif... en tout cas, mon premier camp à la Robinson Crusoë.

La nuit s'est plus ou moins bien passée. Je me suis endormi avec les cris des corbeaux du coin et réveillé avec aussi... ambiance Blair Witch Project.
Aujourd'hui, départ vers 11h du camps de base. J'ai traversé Eindoven mais pas grand chose à voir dans cette ville. J'ai fait la rencontre de Antoon (48 ans) qui prépare lui aussi son tour du monde pour l'année prochaine. Il m'a donné plusieurs conseils concernant le vélo.

Ca m'a fait plaisir, pendant le trajet, j'ai doublé un couple en Solex... Ca donne le moral.

Bref, j'ai roulé 110km (et encore, il me reste 5km pour rentrer jusqu'au camping). Je me suis perdu plein de fois à nouveau. Demain, je m'achète une carte qui tient la route (c'est le cas de le dire). Ce soir au camping, j'ai rencontré un couple de Hollandais, Gerard et Alke, qui voyagent de temps en temps à vélo en Hollande (ou ailleurs). Ils ont travaillé au Caméroun pendant quelques années et parlent très bien le Français. Nous avons dîné ensembles, ils m'ont donné plein de tuyaux pour mon voyage. Merci à eux.

Ce soir, j'ai miraculeusement trouvé un bar qui a Internet (ce même bar où on m'a indiqué où dormir ce soir). Le barman est super sympa.
Pour ma tendinite, elle est toujours présente. Je pédale essentiellement avec les cuisses. J'espère que mes genoux ne vont pas trop en souffir et que je pourrais aussi m'aider de me mollets bientôt.
Demain, direction l'Ouest (Rotterdam) si je ne me trompe pas trop de route.

English :

Yesterday, 95km (60 miles) btween Masstricht and Valkenswaard. I got lost several times. I have also experienced my first fall on the wet pavement tales of Maastricht. Nobody saw me. But it was not easy to put the bike set back on the wheels.

Roughly, I went back through Belgium again (and like the day before, I did not realise I was swtiching countries) to follow a water channel (upon an advice of cyclists). I had side wind, which is not easy, but hey, it's better than face wind. And obviously, the rain into the game.

So, I arrived at 5:30pm (ish) in Valkenwaard and I did not find the city very welcoming. Moreover, it looks like land owners in this region are paranoid. They put barriers and fences everywhere. I looked for a place where to put my tent for at least three hours. Three hours of pain in the woods, the mud, the grieved full of mosquitoes. Well, after a while, I just ended up to set my tent in a deforestation area without any charm at all but I had to stop at some point.

I made myself a big dinner... well, in all respect... but at the end of the day, it's my first Robinson Crusoë camp.

The night went on more of less well. I fell asleep with crows' screams of the whole area and awoke with them too... kind of Blair Witch atmosphere.
Today, departure at 11.00am. I crossed Eindoven, not much to see in this city. I met Antoon (48 years old) who's preparing his world tour for next year. He gave me tips for the bike.

On my way, I managed to pass over Solex riders. That gave me so boost.

Anyway, I drove 110km (70 miles) and I still need 5km (3.5 miles) to reach the camping site. I got lost many times again. Tomorrow, I buy a real and reliant map. Tonight, at the camping, I met a Dutch couple, Alke and Gerard, who are sporadically travelling by bike in Netherlands (or other places). They worked in Cameroon for many years and speak excellent French. We had dinner together, they gave me a lot of tips for the trip. Thank you to them.

Tonight, I miraculously found a bar that has Internet (this bar where they indicated me where to sleep). The bartender is very nice guy.
As for my tendinitis, it's still there. I paddle mostly with my thighs. I hope my knees won't suffer too much and that I will be able to use my calf soon.
Tomorrow, I'm heading to West (Rotterdam) if I don't get lost too much again.

5 commentaires :

1. salut parrain comment tu vas ?
    peux tu me dire si tu as vu des châteaux stp
    plein de gros bisous
    Quentin & David

2. Salut Quentin... eh non, je n'ai pas vu beaucoup de châteaux jusqu'à maintenant. Beaucoup d'églises et de moulins. Demain je devrais même en voir plus. Sois sage !

3. salut desoler je ne suis pas doué pour l'informatique je t'ai envoyer un commentaire au mauvais jour tous sa pour te dire que je je vais pouvoir montré tes explois a benjamin et te souhaité une bonne nuit gros biz de tous

4. Bon, avec une belle météo, ça devrait aller plutôt mieux ! Courage ! et bisous à mon fils voyageur

5. salut mon pote,
    nous suivons tes exploits avec CC et c'est vraiment très chouette.Courage et continus aussi loin que tes reves te portent,(enfin plutot tes jambes).Bises

Si vous souhaitez laisser un message, préférez l'option "Nom/URL", vous pourrez ainsi y laisser votre nom
----------------------
If you wish to leave a message, please chose the option "Name/URL" in order to put your name in