lundi 20 juin 2011

Départ - Departure

Français
1er jour...

Départ samedi 18 juin, hier, de Labaroche mon lieu de naissance, vers 10h00. Au-revoir à la famille Forissier-Schnell (mes amis), à Quentin mon filleul, puis aux-revoirs difficiles avec mon père et mon frère et Gibus le chien. Merci à mon père et mon frère de m'avoir supporté et encouragé pendant ces dernières semaines. C'est le VRAI début de l'aventure. Je ne suis, à ce moment-là, sûr de rien concernant le vélo et la remorque puisque je les ai reçus la veille, avec la mauvaise surprise de s'apercevoir que la remorque ne se monte pas sur le vélo. Un bricolage de dernière minute a été nécéssaire, espérons que ça tienne. Je pense revenir sur cette histoire dans un futur message. 10H05, un petit passage chez ma grand-mère pour aussi l'embrasser et recevoir ses encouragements. Le rendez-vous était pris avec Guigui, mon compagnon de cyclisme. Nous êtions les deux à l'heure. Temps plutôt incertain mais la pluie de nous a pas rendu visite de la journée, ce qui a été un vrai soulagement. Nous avons pris la route des vins qui est une route valonnée mais très jolie. La traversée des villages alsaciens pitoresques mais bien concervés me donne une impression de bonheur.

Arrivée vers midi à Dambach-La-Ville, pic-nic avec ma mère. Nous dégustons deux Meteor chacun et mangeons copieusement. Ce qui se révélera être une petite erreur car le retour au pédalage fût bien difficile. Merci à ma Maman pour ce délicieux repas et pour nous avoir rejoins sur le trajet. Mais grâce à la motivation de Guigui nous arrivons sur Strasbourg vers 15h30.
La distance exacte est de 99.45 kilomètres ce qui a grandement frustré Guigui mais pour moi, le plus important était fait, passer une assez grande distance avec le vélo sur lequel je n'ai encore passé que 20km (pour revenir du magasin de vélos à Labaroche) la veille. La selle en cuir doit “se faire” à la morphologie de mon derrière, et pour l'instant, ce n'est pas facile et après une journée, j'ai bien mal aux fesses ! La remorque et les sacs pèsent tout-de-même 30kg, c'est plutôt physique de tracter tout ça mais finalement c'est assez facile à manipuler. Je m'habitue petit-à-petit. J'ai encore quelques soucis lorsque je m'arrête pour maintenir le tout en équilibre. J'ai aussi remarqué qu'au delà de 50km/h, le vélo commence à zigzaguer dangeureusement j'essaierai donc de faire attention à cela dans le futur.
Arrivés à Strasbourg, nous nous sommes rendus à la gare pour acheter mon billet de train pour Bruxelles du lendemain. Merci aux collègues de Guigui pour leur accueil chaleureux.

C'est à ce moment que Guigui rentre (merci Guigui pour l'accompagnement, tu as assuré) et que moi, je me rends chez Sophie, amie de longue date, qui m'hébergera pour le soir. Après une douche bien agréable, direction la maternité pour rendre visite à Laetitia, Mathieu et leur jumeaux Gaston et Victor. Les petits qui ont 3 jours sont très jolis, en bonne santé et n'ont pas pleuré. Les parents sont bien contents et la maman se porte bien.
Retour chez Sophie pour un délicieux repas bien arrosé avec la rencontrer de quelque-uns de ses amis. Puis sortie au bar l'Excalibur pour une dernière nuit alsacienne qui finalement ne sera pas si longue. Mais un super moment passé avec Mat' qui semble aussi apprécier cette sortie, avec les jumeaux qui viennent de naître, il n'a évidemment plus tellement la tête à sortir. Retour vers 2h.
2ème jour...
Reveil avec une jolie inflammation du tendon d'Achille mais grâce à Sophie, nous trouvons une pharmacie de garde où j'achète une pommade donc l'effet, pour le moment, me semble assez efficace.
Mega petit-dej' orchestré par Sophie (merci pour tout ma grande !), puis direction la gare. Première expérience de l'escalator avec le vélo et la remorque. Plutôt hasardeuse mais passage réussi. La montée dans le train se passe sans trop de soucis car les gens intrigués par ma monture m'aident volontiers. Et me voilà donc dans le train dans lequel j'écris ce message, direction Bruxelles...

Mon seul regret pour le moment est de ne pas avoir fait plus de photos avec mes amis et ma famille.

English
1st day...

Depart Saturday 18th of June, yesterday, from Labaroche, my home town at 10:00am. Goodbye to Forrisier-Schnell family (my dear friends) and then hard goodbye with my father and my brother (and Gibus the dog). Now is the REAL beginning of the adventure. At this point, I am not sure of anything regarding the the bike and the trolley because I got them the day before, with the bad surprise to realise that the trolley doesn't fit on the bike. A little DIY session was necessary to adapt the bike. I'll get back again on this in a future thread. 10:15, pop-by my grand-mother's to kiss her and get her encouragements. Then meeting with “Guigui” my pedalling pal. We are both on time and take the road immediately. The weather was rather cloudy but luckily no rain fell during the day. We take the “route des vins d'Alsace” (Alsacian wines roadway), which is quite hilly but so nice to cross. The ride-through is nice because most of the villages are very old but well conserved. It delights me to have this first ride through my home region.

Around noon, arrival in Dambach-La-Ville, pic-nic with my mother with whom we have a copious meal and drink two Alsacian beers (Meteor), which eventually ends up to be a mistake because the return on the bike appears to be very hard. But thanks to the motivation of Guigui, we arrive in Strasbourg at 3:30pm. The exact distance is 99.45km (about 60 miles), which frustrated Guigui a lot but makes me really happy as this is quite a long distance on a bike on which I have only ride 20km (about 13 miles, up-hill from the shop to the house) the day before. The leather saddle must adapt and take the form of my bottom, and at the moment, it's still very hard and bottom hurts ! The trolley and the luggages weight about 30kg, it's rather physically hard but I manage to manipulate all the set quite well. I'm getting used to it slowly but surely. I still have problems to keep the vehicle in balance when I stop. I also have noticed that above 50km/h, the bike begins to wind dangerously, so I'll try to be careful on this in the future.
Arrival in Strasbourg, we got to the train station to get my tickets to Brussels the next day. Thank you to Guigui's colleagues for their warm welcome.

At this time Guigui goes home (thank you Guigui for the riding on my side this day) and I get to Sophie's place who is hosting me for tonight. After a deserved shower, we get to the maternity to visit Laetitia, Mathieu my cousin and their twins Gaston and Victor. The babies that are 3 days old, they are cute, in good health and did not cry. The parents are happy and Laetitia is well.
Back to Sophie's place for a delicious meal with quite a few nice glasses of wine and meeting with some of her friends. Then, we go out to the Excalibur bar for a last night out in Alsace, which finally did not last long. But I have a great moment with Mathieu who seems to have also appreciated the night as he's been very busy recently with the arrival of the twins. Return at 2:00am ish.
2nd day
Wake-up with an inflammation of the Achilles' tendon but thanks to Sophie, we found a drug store open where I bought a lotion, which so far seems to work well.
Huge brunch organised by Sophie (thanks for everything my dear !) then heading to the train station. First experience with the bike and trolley on the mechanical stairs. It was rather dodgy but I passed. Getting into the train wasn't so difficult thanks to the help of people who were quite interested by my bike+trolley+flag set. And here I am, in the train to Brussels, from which I am writing this thread...

My only regret so far is to not have made enough photos with my friends and family...

6 commentaires :

  1. Une petite pensée pour toi en ces premiers jours de pédalage; je suis sûre que tes fesses vont se faire à ta selle! ;)

    C'est bien que tu traduises ton blog en anglais!

    Gros bisous mon Thierry

    RépondreSupprimer
  2. Salut mon poulet! cool ton blog, je viendrai au nouvelles souvent... bon courage!

    RépondreSupprimer
  3. Salut Titi, je viendrais aussi te rendre visite par l'intermediaire du blog, met nous des photos !

    RépondreSupprimer
  4. Thierry, tu as des sacrées corones!!!!
    Franchement mon ami, je te respectai déjà avant, mais la je t'admire!!
    Que ce voyage t'apporte tout ce que tu recherches et surtout du plaisir et des découvertes inoubliables!!
    Ps: je veux une photo de toi sur l'île de Paques :-)

    RépondreSupprimer
  5. Talut mon poulet,
    Bravo...tu vas aller loin avec ce beau vélo.
    On se réjouis beaucoup de te suivre sur ton blog.
    Mat aimerait bien savoir ce qui s'est passé avec ta charette ?
    Gros becs et bon courage
    Mat et Véro

    RépondreSupprimer
  6. Bon courage pour ton aventure. C'est cool l'idée de ce blog.
    Ton vélo est magnifique avec le drapeau.

    RépondreSupprimer

Si vous souhaitez laisser un message, préférez l'option "Nom/URL", vous pourrez ainsi y laisser votre nom
----------------------
If you wish to leave a message, please chose the option "Name/URL" in order to put your name in